• Forum
  • Home
  • Custom
*
Rechercher:  
  • Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Septembre 06, 2010, 15:18:30

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
atlantic-connexion.com > Basketball > Basketball Universitaire > Bateko Francisco...
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Bateko Francisco...  (Lu 1612 fois)
Crossman54
Lyceen
*

Hors ligne Hors ligne

Bateko Francisco...
« le: Novembre 29, 2007, 09:52:03 »

Bonjour, je recherche depuis quelques jours maintenant des informations sur ce joueur qui est parti deux ans en Junior College et qui joue d?sormais en NCAA, dans l'?quipe des Colonials de l'universit? de Robert Morris, en tant que Junior! J'aimerais des infos concernant son parcours en France et comment est-il partit aux USA, en Juco? Je sais qu'il est n? au Congo, puis est arriv? en France ? l'?ge de 8 ans! Mais j'aimerais savoir: ? quel niveau jouait-il en France? A quel ?ge il est parti aux USA? Comment est-il parti? 

Si vous pouvez m'aider...
Journalisée
Crossman54
Lyceen
*

Hors ligne Hors ligne

Re?: Bateko Francisco...
« Répondre #1 le: Novembre 29, 2007, 10:02:37 »

J'ai trouv? ca sur lui mais y'a rien de plus! Avez-vous des infos vous? A t'il jou? en espoirs ou cadets france? A quel niveau?

http://www.post-gazette.com/pg/07333/837679-169.stm?cmpid=autoracing.xml
Journalisée
Admin
Administrator
Freshman

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Novembre 29, 2007, 13:53:55 »

Bonjour,

Je ne le connais pas specialement. L'article nous apprend qu'il est venu aux Etats Unis grace aux relations que son coach a Paris avait avec un autre coach ici. Donc voila, je pense que tu as ta reponse. Smiley
Journalisée
TonyP9
Lyceen
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Novembre 29, 2007, 16:11:01 »

non je n'ai pas ma r?ponse! J'aimerais vraiment savoir son parcours en France! A quel(s) niveau(x) il a jou? avant de venir aux USA? A quel age est-il parti aux USA? Comment s'entra?nait-il?

Il faudrait que j'arrive ? entrer en contact avec! Je suis en train de tenter des recherches!
Journalisée
TonyP9
Lyceen
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Novembre 29, 2007, 16:12:45 »

TonyP9 et Crossman54 sont deux pseudos ? moi et mon ami!
Journalisée
Admin
Administrator
Freshman

Hors ligne Hors ligne

Re : Bateko Francisco...
« Répondre #5 le: Novembre 30, 2007, 23:42:18 »

Je n'en sais pas plus que toi, desole!
Journalisée
tchaz
Lyceen
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: Décembre 02, 2007, 10:36:48 »

salut crossman
si tu veux des info pour partir aux etats-unis etudier en fac contact-moi : charlessilvestre@club-internet.fr., je verras se que je peux faire pour toi.
tu as quel niveau d'?tude, quel est ton niveaux en basket ?
@ +
Journalisée
tinbo
Lyceen
*

Hors ligne Hors ligne

help
« Répondre #7 le: Décembre 13, 2007, 15:46:23 »

salut

je me presente : je sui meneur de jeu au en espoir pro A depuis 3 ans maintenant je m'entraine avec les pro quotidiennement mais cependant cela ne se passait pas tr?s bien cette ann?e donc je me suis renseigner pour un depart au Etats unis gr?ce ? des connaissances.

j'ai trouv? une universit? dans le missouri a hannibal lagrange pr?cisement en NAIA pour apprendre l'anglais pendant 4 mois ? partir de janvier 2008( j'ai une bourse de 80%) puis pour pouvoir en aout une universit? de ncaa div 1

est ce possible?

de plus pouvez vous m'indiquer le niveau en NAIA car j'en ai aucune id?e et j'aimerais savoir si cela est un bon championnat enfin de pouvoir trouver une bonne universit? ? la rentrer?

comment faut il faire pour en trouver une ?

je vous remercie
Journalisée
Admin
Administrator
Freshman

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: Décembre 14, 2007, 05:01:49 »

Je ne peux pas donner de conseils ne connaissant pas tous les aspects de ta situation.

La NAIA est largement au dessous de la NCAA div I.

Mais parfois c'est un bon moyen de mettre le pied dans le systeme. Mais encore une fois, je ne m'engage pas.

Cela dit pour repondre a ta question precisement sur comment ca marche, il est possible de transferer d'un etablissement vers un autre. Entre 2 ecoles de division 1 NCAA, il existe une clause qui empeche un joueur de jouer pour la nouvelle ecole les 2 semestres suivants. Entre division I et II, cette regle n'existe plus. J'imagine qu'entre NAIA et NCAA, cette regle n'existe pas non plus.

Maintenant jouer en NAIA n'implique pas necessairement de pouvoir trouver une place facilement dans un roster de NCAA div I. Cela peut dependre aussi de tes connaissances et/ou de ton niveau de jeu.

En tout cas, bonne chance si tu rejoins le pays. Au dela du sport, l'aventure est souvent benefique. Il faut faire attention aux pieges de la vie sur un campus. De nombreux joueurs francais ont perdu leur "ame", en se laissant entrainer sur des chemins cahoteux.
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: