• Forum
  • Home
  • Custom
*
Rechercher:  
  • Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Septembre 09, 2010, 16:09:30

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
atlantic-connexion.com > Basketball > Basketball Universitaire > FIN DE CURSUS UNIVERSITAIRES
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: FIN DE CURSUS UNIVERSITAIRES  (Lu 707 fois)
tchaz
Lyceen
*

Hors ligne Hors ligne

FIN DE CURSUS UNIVERSITAIRES
« le: Novembre 21, 2007, 16:37:14 »

bonjour l'admi,

Pourrais-tu me dire quel pourcentage de joueurs passent en nba, continuent leurs carri?res dans divers championnats ou leagues et combien arretent de jouer au basket ? l'issue de leurs cursus universitaires juste en NCAA D1 ?
 Je te fais grace des D2, D3, JUNIOR CO. Smiley
merci et ? bientot.
Journalisée
Admin
Administrator
Freshman

Hors ligne Hors ligne

Re : FIN DE CURSUS UNIVERSITAIRES
« Répondre #1 le: Novembre 23, 2007, 15:31:18 »

ah je n'ai pas les chiffres, mais en estimant que 30-40 joueurs se fassent drafter, quelques 10-20 joueurs se faasent inviter dans divers rosters NBA et que quelques dizaines de joueurs aillent en Europe, je dirais entre 100 et 150 joueurs poursuivent une carriere professionnelle de joueur, sur un total d'un peu plus de 1,000 joueurs seniors (j'estiment le nombre de senior en divisant le nombre total de joueurs ncaa div I, soit 4,600 par 4).

Donc en gros, le nombre de joueurs poursuivant une carriere professionnelle est d'environ 10%. Et c'est une estimation large, car ca ne signifie pas que ces joueurs auront une carriere longue. Certains tentent l'aventure un an ou 2 avant de raccrocher car ca ne marche pas.

Mais realise que ce n'est qu'une estimation qui n'a pas beaucoup de fondement. Smiley
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: