• Forum
  • Home
  • Custom
*
Rechercher:  
  • Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Septembre 06, 2010, 14:57:26

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
atlantic-connexion.com > Basketball > Basketball Universitaire > NCAA, NAIA, NJCAA...???
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: NCAA, NAIA, NJCAA...???  (Lu 958 fois)
Crossman54
Lyceen
*

Hors ligne Hors ligne

NCAA, NAIA, NJCAA...???
« le: Novembre 13, 2007, 13:54:27 »

Bonjour, je suis nouveau sur ces forums!
Je me pr?sente: Crossman54, mon pr?nom est maxime, j'ai 17 ans et demi, bient?t 18...
Apr?s diverses recherches effectu?es sur internet, je me permets de poser ma question ici, qui me semble ?tre le meilleur endroit pour obtenir une r?ponse bien que cela ne concerne que la NCAA... Les personnes pr?sentes ici ont l'air de si conna?tre...

Je commence ? ?tre perdu avec tous ces championnats! J'aimerais que vous me d?tes, si possible, les diff?rences entre les diff?rents championnats suivants:
NCAA? NAIA? NJCAA?
Quels types d'universit?s est-ce dans chaque cat?gorie? Qu'est-ce qu'il justifie qu'elles soient dans tel ou tel championnat?

Une seconde question: concernant la NCAA, il y a trois niveaux... Pourquoi? Comment les universit?s ont ?t? class? dans tel ou tel niveau? Existent t'ils plusieurs niveaux dans les autres championnats (NJCAA, NAIA)?

Une derni?re question: quels sont les championnats et niveaux qui offrent des bourses sportives?

Merci beaucoup, j'esp?re recevoir une r?ponse de votre part...
A bient?t...
Journalisée
Admin
Administrator
Freshman

Hors ligne Hors ligne

Re?: NCAA, NAIA, NJCAA...???
« Répondre #1 le: Novembre 13, 2007, 14:07:50 »

Beaucoup de questions finalement...  Wink

La NJCAA regroupe ce qui est appele les Community College. Ce sont des etablissements qui offrent des cursus universitaires sur 2 ans. Ca pourrait s'apparenter au cursus d'un IUT (le DUT ou encore le BTS). Les etudiants qui suivent ce cursus paient beaucoup moins de frais de scolarite que dans une ecole sur 4 ans et peuvent rejoindre un etablissement dont le cursus est de 4 ans ensuite. En gros apres un DUT ou un BTS, un etudiant peut rejoindre l'universite en licence et obtenir le Bachelor degree, un equivalent plus ou moins de la maitrise.

La difference entre la NCAA et la NAIA reside dans la taille et certaines caracteristiques administratives des ecoles proposant un cursus de 4ans. Les ecoles sont americaines et canadiennes pour la NAIA, seulement americaines pour la NCAA.

En NCAA il y a 3 divisions et la difference n'a rien a voir avec le niveau des equipes, mais encore une fois la difference est liee aux situations administratives des ecoles. Du coup evidemment les meilleurs joueurs vont en division I ou la couverture mediatique et le niveau general est meilleur.

Les bourses scolaires liees aux sports sont accordees en NCAA division I seulement il me semble, mais ca demande confirmation. En division II, les etudiants-athletes peuvent avoir une bourse mais ca ne releve pas de leurs qualites sportives.

NAIA et NJCAA offrent des bourses. Southern Maryland offre actuellement des bourses pour l'equipe feminine dont le roster n'est pas complet.

Journalisée
tchaz
Lyceen
*

Hors ligne Hors ligne

Re : NCAA, NAIA, NJCAA...???
« Répondre #2 le: Novembre 13, 2007, 19:14:50 »

Bonjour crossman,

Tu as raison : tu trouveras toutes les r?ponses ? tes question car l'admi fait un travail formidable.
 Je n'ajouterai qu'une petite chose : les crit?res d'admission pour la Division II de la NCAA diff?rent l?g?rement de ceux de la Division I puisqu'il n'y a PAS D'AGE LIMITE. A la place, l'?tudiant-athl?te a 10 semestres d'?tudes (qui ne doivent pas ?tre forc?ment cons?cutifs) pour passer son dipl?me.
Voil? je pense ne pas me tromper. En NCAA DII il n'y a pas de bourse.
  Message perso ? l'admi : tu vois mon appel au secours n'est pas rest? vain, les internautes arrivent alors ne t'endors pas tu vas avoir du boulot.
  Derni?re chose va voir le site de l'admi : http://www.basketball-universitaire.com
tu y apprendras de nombreuses choses sur le basket universitaire et fais lui de la pub, il fait un boulot "admi"-rable.   Smiley

@+ tchaz

Journalisée
Admin
Administrator
Freshman

Hors ligne Hors ligne

Re?: NCAA, NAIA, NJCAA...???
« Répondre #3 le: Novembre 13, 2007, 20:18:42 »

Tchaz, tu es trop bon!!!  Grin
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »