• Forum
  • Home
  • Custom
*
Rechercher:  
  • Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Septembre 09, 2010, 16:15:54

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
atlantic-connexion.com > Basketball > Basketball Universitaire > Junior college, Juco, Community College...
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: Junior college, Juco, Community College...  (Lu 1468 fois)
TonyP9
Lyceen
*

Hors ligne Hors ligne

Junior college, Juco, Community College...
« le: Mai 29, 2007, 15:09:59 »

Alors voil?, je suis de retour sur les forums car mes recherches, depuis le dernier message post? sur ces forums, ont ?volu?... En effet, je recherche actuellement les CONDITIONS D'ADMISSION pour entrer dans un junior college? Pourriez-vous m'aider ? ce sujet?

En fait, j'aimerais savoir quelles sont les conditions scolaires ? remplir pour un ?tudiant fran?ais pour entrer dans un Junior College pour deux ans? Et j'aimerais ?galement savoir comment on fait pour transf?rer ses UV d'un Juco ? un college?

En fait, j'aimerais partir jouer dans l'?quipe universitaire en Juco pour pouvoir faire mes preuves pour ensuite ?tre rep?r? et jouer en NCAA I en college... Voil? le pourquoi de mon choix...
Journalisée
tchaz
Lyceen
*

Hors ligne Hors ligne

Re : Junior college, Juco, Community College...
« Répondre #1 le: Novembre 10, 2007, 14:08:14 »

salut tony,

je peux peut etre t'aider si tu es toujours interesser pour une aventure en junior college

a+ tchaz
Journalisée
Admin
Administrator
Freshman

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Novembre 10, 2007, 17:03:51 »

Salut Tchaz,

Ravi de te voir sur le forum. Malheureusement j'ai bien peur que ce forum ne soit desert. Le semblant d'activite a pris place la saison derniere et depuis, les visites sont rares. C'est comme un bateau fantome  Smiley

La plupart des forums de basketball ont une section ncaa. Du coup, personne n'est interesse pour venir sur un forum uniquement dedie a ce sujet. Mais sait-on jamais. Ta reponse va peut etre reveille quelques ames.
Journalisée
tchaz
Lyceen
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: Novembre 11, 2007, 15:51:37 »

bjr admi,

c 'est ce que j'avais cru voir que ton forum ?tait d?sert, pourtant tu fais un travail impressionnant. C'est dommage que les internautes ne s'interressent pas plus ? ton site car il est tr?s instructif et change des sites commerciaux : j'espere que cela va repartir.
juste une petite question : tu es juste passionn? ou tu as jou? en ncaa car si c'est juste une passion, bravo pour la qualit? de ton site et de tes informations.
alors je n'ai qu'une chose ? dire r?veillez-vous les internautes, pour que les choses bougent et si certains sont interress?s par une aventure universitaire aux Etats-Unis, voici mon adresse charlessilvestre@club-internet.fr
? bientot

Tchaz
Journalisée
Admin
Administrator
Freshman

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Novembre 11, 2007, 23:42:43 »

Pour repondre a ta question. Je suis passionne evidemment, sinon ce serait du masochisme  Grin

Je n'ai pas joue en NCAA, meme si j'ai ete recrute par une petite ecole de division I. C'etait il y a de cela un certain nombre de saison. Smiley J'ai refuse l'offre, j'ai joue en France a divers niveaux avec Chalon mais j'ai toujours suivi ce championnat, et ce depuis Georgetown et Pat Ewing.

J'ai d'ailleurs cree Atlantic Connexion, qui gere maintenant le site et le forum. Atlantic Connexion offre un service de scouting pour les club europeens.

Et toi, tu es egalement un passionne? Je remarque que tu offres egalement un service a ceux qui aimeraient jouer aux usa. Tu as des contacts? Si tu ne veux pas developper sur le forum, tu peux m'expliquer directement par email ou message perso,

a+

Journalisée
tinbo
Lyceen
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: Janvier 03, 2008, 12:01:58 »

bonjour a tous je viens pour avoir quelque news sur ce championnat de juco  car je ne sais pas trop se que sa vaut? si il faut avoir un age requis?
car j'ai 19 et pour aout prochain sa serrais bien ou pas ? sa me couperais toute ouverture pour la ncaa?

encore merci.
Journalisée
Admin
Administrator
Freshman

Hors ligne Hors ligne

Re?: Junior college, Juco, Community College...
« Répondre #6 le: Janvier 03, 2008, 15:55:58 »

Tu peux obtenir tous les renseignements sur http://www.njcaa.org

En gros, la njcaa regroupe les ecoles dont le cursus est sur 2 annees un peu a l'image des BTS et IUT en France. Les frais de scolarite sont dramatiquement plus abordables que ceux des universites. D'ailleurs beaucoup d'etudiants americains qui ne beneficient pas de bourses, commencent par un junior college et integrent ensuite une universite pour finir leur scolarite et obtenir leur diplome.

Meme chose pour le basketball, apres 2 ans en juco, les meilleurs sont recrutes par des ecoles ncaa.

Le niveau juco est tres disparate. Seuls les meilleurs juco integrent la ncaa.

Bonne chance.
Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: