• Forum
  • Home
  • Custom
*
Rechercher:  
  • Accueil
  • Aide
  • Identifiez-vous
  • Inscrivez-vous
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Septembre 09, 2010, 16:18:02

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
atlantic-connexion.com > Categorie Generale > Discussion Generale > High School
« sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Imprimer
Auteur Fil de discussion: High School  (Lu 2301 fois)
TonyP9
Lyceen
*

Hors ligne Hors ligne

High School
« le: Mars 25, 2007, 17:56:26 »

Bonjour, je suis de retour sur les forums NCAA... Etant donn? que ma question porte sur le basketball en high school, je ne trouvais pas de meilleure cat?gorie, except?e la cat?gorie g?n?rale donc!

En ce qui concerne ma question, la voici...
Je tiens d'abord ? m'excuser une nouvelle fois pour ce qui s'est pass? auparavant mais j'ai encore besoin d'aide... Il y a quelques moi,s j'avais pr?vu de tenter ma chance aux USA pour devenir professionnel plus tard, en jouant en NCAA... Le probl?me ?tant qu'il me sera difficile d'y entrer directement... C'est pourquoi une nouvelle solution a ?t? trouv?e... Je compte, peut-?tre, partir en High School ou Prep School afin de faire mes preuves et me faire remarquer par les programmes NCAA... J'aurais cependant quelques questions:
La premi?re concerne le niveau en Hish School? Quel est-il? Varie t'il selon les high schools? Et quel est le niveau comparable en France pour les meilleurs High Schools aux USA?
La seconde question: quelle diff?rence y a t'il entre High school et Prep school? Il me semble que la High School, on ne paye pas pour l'int?grer contrairement ? une Prep School, non? Et est-ce aussi cher qu'une universit??
La derni?re question: ?tant donn? que j'ai 17 ans, j'aurai 18 cette ann?e (le 17 novembre exactement), dois-je partir d?s l'ann?e prochaine (septembre 2007) ou puis-je encore attendre un an? En sachant que je serai en 1ere ES l'ann?e prochaine en France... ca peut para?tre bizarre, mais j'ai perdu du temps ? l'?cole, c'est pourquoi je serai en 1?re ES ? 17 ans!

Je vous remercie, j'esp?re avoir une r?ponse pour toutes mes questions...
Merci...
Journalisée
Admin
Administrator
Freshman

Hors ligne Hors ligne

Re?: High School
« Répondre #1 le: Mars 26, 2007, 17:43:52 »

La reponse ici est assez simple. Le lycee americain est comme le lycee francais. Tu vas dans celui qui correspond a ta zone d'habitation ou tu vas dans un lycee prive.

Quoi qu'il en soit, il te faudra trouver un visa et un logement (famille d'accueil, ...). Jouer pour l'equipe n'a rien a voir avec l'universite. Tu devras sans doute passer un essai, comme ils le font chaque annee pour ceux qui voudraient tenter de jouer pour leur ecole. Mais ca n'a rien a voir avec l'universite.

Bonne chance en tout cas. Ca me semble plus difficile que l'universite, enfin si tu n'as aucun contact ou aucun programme d'echange avec ton ecole.

Journalisée
TonyP9
Lyceen
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: Mars 28, 2007, 19:57:50 »

Pourrais-tu me dire la diff?rence entre une high school et une prep school?
Et pourrais-tu ?galement m'en dire davantage concernant les ?quipes de basketball en high school? Par exemple, si le niveau varie selon les high schools et quel niveau en France est comparable avec celui des high schools aux USA (cadet dep, r?gion, france)...?
Une derni?re question: est-ce que mon parcours scolaire en France peut avoir une influence sur mon ?ventuelle scolarit? aux USA? Et jusque quel ?ge puis-je attendre avant de partir ?tant donn? que je veux int?grer une high school et non une universit??

Je te supplie de me r?pondre ? toutes les questions sans en oublier une, je te le demande ? genoux (m?me si tu ne le vois pas lol) car c'est vraiment important pour moi, c'est mon avenir qui est en jeu...

Merci encore... D?s que tu m'aura repondu, je serai de retour sur les forums...
Journalisée
Admin
Administrator
Freshman

Hors ligne Hors ligne

Re : High School
« Répondre #3 le: Mars 29, 2007, 05:53:04 »

Pas difficile...

Une highschool, c'est le lycee. Une prep-school, c'est une ecole preparatoire a l'universite. Generalement si un etudiant sortant du lycee n'a pas un curriculum suffisamment fort pour rejoindre une universite, il peut passer un an dans une prep-school pour renforcer ses connaissances et presenter un dossier plus costaud.

Le niveau des highschool est divers. Ca ne correspond donc a rien de precis.

Ton cursus scolaire en France est important puisqu'il te faudra obtenir une equivalence pour pretendre integrer n'importe quel etablissement scolaire etranger.

Jusqu'a quel age peux tu attendre? hmmm c'est comme tu veux, mais le lycee est comme en France, jusqu'a 18 ans grosso modo. Le redoublement est tres rare ici, c'est la raison pour laquelle on dit que le niveau d'un lyceen francais est meilleur que celui d'un lycee americain. Pour obtenir le diplome du lycee (highschool diploma), il suffit a un americain d'obtenir un certain nombre total de credit au cours de ses 4 annees de lycee. C'est tout.

Voila tu peux maintenant revenir sur le forum... Smiley
Journalisée
TonyP9
Lyceen
*

Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: Mars 29, 2007, 21:11:37 »

Ok, merci... J'aimerais juste une petite pr?cision concernant mon cas:
je suis n? en 1989 et donc j'ai 17 ans, j'en aurai 18 en novembre 2007! Etant donn? que je m'y suis pris trop tard, je ne pourrai pas partir pour la rentr?e 2007! Mais j'aimerais partir donc pour 2008! Le probl?me ?tant que j'aurai 18 ans et demi pass? le jour de mon d?part... Puis-je donc tout de m?me aller en High School ou dois-je aller en Prep school?
De plus, l? je suis en 1?re ES, je pense redoubler l'ann?e prochaine! Je serai donc encore en 1?re ES... Ma situation scolaire actuelle peut-elle tout de m?me me permettre de partir en Prep School?

Une derni?re question: existe t'il des ?quipes de basketball dans les prep schools et peut-on s'y faire remarquer par les programmes NCAA?

Merci, encore une fois, si vous pouviez r?pondre ? toutes les questions ici pos?es, je vous en serait une nouvelle fois tr?s reconnaissant!

A bient?t...
Journalisée
Admin
Administrator
Freshman

Hors ligne Hors ligne

Re : High School
« Répondre #5 le: Mars 30, 2007, 01:32:27 »

Encore une fois, il faut determiner une equivalence. Ce peut dependre de plusieurs choses. Mais une chose est sure, il te faudra un visa. Et la bonjour les demarches administratives. Bon courage.

Oui les prepschools sont utilisees par pleins de joueurs qui veulent se faire remarquer. La ncaa veille cela dit a ce que ce soit de veritables ecoles et pas simplement des ecuries a joueurs.

Journalisée
Pages: [1] Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à: